Résistances & Alternatives : Forum Anti-Nucléaire

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Résistances & Alternatives : Forum Anti-Nucléaire

Filtre anti-pub

Afin de bloquer les encarts de pub envahissant les pages web
nous vous invitons à ajouter le module  Adblock à votre navigateur :

Lien pour Firefox
Lien pour Chrome
Lien pour Safari

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

AGENDA DEMOSPHERE

Suivez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

    Fukushima : Contribuez à briser le silence sur la situation des populations en zone contaminée

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 155
    Date d'inscription : 14/05/2012
    Localisation : Ain

    Fukushima : Contribuez à briser le silence sur la situation des populations en zone contaminée  Empty Fukushima : Contribuez à briser le silence sur la situation des populations en zone contaminée

    Message  Admin Mar 22 Mai - 19:27

    URGENT !

    Alain De Halleux a besoin de votre contribution et de vos réseaux pour pouvoir terminer son film sur Fukushima.

    Brisez le silence sur la situation des populations en zone contaminée.
    Donnez selon vos moyens même minimes, partagez ces infos, apportez lui vos contacts, faites avec vos possibilités pour aider à la prise de conscience
    c'est MAINTENANT !

    Lien pour votre contribution et à partager ici

    lien en Français http://igg.me/p/110151

    lien en Anglais et japonais http://igg.me/p/110221

    Son message :
    Minamisoma, 20 KMS de la centrale de Fukushima. Depuis 1000 ans, la ville célèbre le festival samouraï du NOMAOI, rappelant ainsi un long passé. Mais la ville est contaminée. Les 4 réacteurs de la centrale menacent encore la ville. Les gens se demandent donc s'il faut rester ou partir. Le film suit 3 familles. L'une suit les directives rassurantes du gouvernement. L'autre a décidé de déménager à Okaido. La troisième cherche à comprendre la situation.

    Je me suis rendu à Minamisoma en Octobre. J'y ai rencontré et écouté les gens. J'y suis retourné en mars. J'ai pu entrer dans la zone et me rendre compte de la situation. Je me sens profondément connecté à mes nouveaux amis japonais et je m'inquiète du fait que la plupart des gens s'imaginent que le problème est réglé alors qu'il ne fait que commencer. Les médias considèrent que le sujet de Fukushima n'est plus d'actualité. Aussi, suis-je obligé de compter sur la conscience et l'investissement personnel des citoyens.

    J'ai déjà été 2 fois à Fukushima. J'y ai rencontré de nombreuses familles. Je suis allé dans la zone. J'ai visité des laboratoires qui aident les gens. Mais je dois y retourner une fois encore pour filmer le festival Nomaoi qui a lieu en Juillet. Sans cela, je ne peux achever mon film.

    Pour cela je dois acheter un billet d'avion et payer un traducteur sur place ainsi que mes transports et logement. La somme de 5000 euros ne financera qu'une partie de ces frais. Mais ça aide.

    Je me suis engagé depuis 6 ans dans la lutte qui consiste à informer sur les dangers et les conséquences de l'atome afin qu'un accident ne se produise pas chez nous.

    Sans votre contribution, mon projet ne peut se finir. Or les TV arrêtent de subventionner des films sur le sujet, car, disent-elles, le sujet n'intéresse plus personne. Cela dit, pour avoir étudié Chernobyl 25 ans après, je sais que Fukushima ne fait que commencer.

    RAS est un docu sur les travailleurs du nucléaire (2008). Voici des extraits: RAS Nucléaire

    CHERNOBYL 4EVER est un docu sur Chernobyl 25 ans après. Voici la bande annonce:
    Chernobyl 4ever

    ANTOINE CITOYEN est une série de 21 épisodes comiques: Antoine Citoyen

    RÉCITS DE FUKUSHIMA est une série de 8 épisodes de 8' sur le site d'ARTE: Récits de Fukushima France et en Belgique sur Récits de Fukushima Belgique

    MON BLOG Message in a bottle

    CARNETS DE VOYAGE (OCTOBRE) Carnets de voyage



      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:16