Résistances & Alternatives : Forum Anti-Nucléaire

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Résistances & Alternatives : Forum Anti-Nucléaire

Filtre anti-pub

Afin de bloquer les encarts de pub envahissant les pages web
nous vous invitons à ajouter le module  Adblock à votre navigateur :

Lien pour Firefox
Lien pour Chrome
Lien pour Safari

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

AGENDA DEMOSPHERE

Suivez-nous !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

    Halte à l'invasion publicitaire dans le métro parisien

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 155
    Date d'inscription : 14/05/2012
    Localisation : Ain

    Halte à l'invasion publicitaire dans le métro parisien Empty Halte à l'invasion publicitaire dans le métro parisien

    Message  Admin Ven 19 Oct - 9:18

    Halte à l'invasion publicitaire dans le métro parisien ! Je suis indigné(e) et écœuré(e) d'avoir à subir dans le métro les innombrables publicités qui s'y trouvent. Elles m'agressent et me fatiguent, je ne peux m'y soustraire sans fermer les yeux. Elles sont trop souvent sexistes, leur matraquage incite à la surconsommation, au gaspillage, à toujours dé-penser plus. Je ne suis pas pour autant opposé(e) à une information commerciale et culturelle.

    C'est pourquoi je demande :

    que l'on supprime tous les supports publicitaires actuellement présents dans le métro parisien ;
    qu'on les remplace par un maximum de 4 panneaux non lumineux de 2 m² chacun par station, sur lesquels seront apposées des affiches ne dépassant pas le format 50 x 70 cm (format de l'affichage associatif à Paris) ; ce nouveau dispositif, outre qu'il permettra à l'usager de s'approcher pour s'informer selon son besoin au lieu de subir, représentera 8 m² d'affichage par station, contrairement aux 144 actuels (en moyenne) ;
    que, dans les couloirs, les panneaux, non lumineux, soient espacés par un intervalle d'au moins 30 mètres.

    Je soutiens les actions non-violentes de désobéissance éthique des Reposeurs.


    http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/halte-invasion-publicitaire-metro-parisien-519.html




      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:34